Passionné par la danse, j’étais depuis de nombreuses années danseur dans deux groupes folkloriques dijonnais « Les Enfants du Morvan » (Bourgogne/Morvan) et «  Gaïda » (Balkans/Méditerranée) quand il me vient l’idée de transmettre cette passion qui m’animait à des amis.

Moi même,j’allais très souvent danser au bal folk et force est de constater que de nombreuses personnes qui ne savaient pas ou très peu danser restaient sur leurs chaises.

En 2005, j’ai décidé d’arrêter les groupes de spectacles de danses traditionnelles et chorégraphiques pour me consacrer aux danseurs débutants.

La M.J.C Montchapet de Dijon sera la première structure à accueillir avec enthousiasme mon projet un peu fou d’un atelier de danses folks pour le bal.

Sur la région dijonnaise existaient déjà beaucoup de groupes folkloriques avec danses traditionnelles, costumes,spectacles… et pas encore ou voir très peu d’atelier pour apprendre simplement à danser sans costume, juste pour le plaisir d’aller au bal avec des amis.

En septembre 2006 est créé mon premier atelier « Danse de Bal Folk d’ici et d’ailleurs » avec, au programme, des danses simples de France, d’Europe et des Balkans.

A ma grande surprise plus de cinquante personnes étaient présentes au premier cours, soixante au deuxième et la salle vraiment trop petite…mon aventure autour des danses « d’ici et d’ailleurs » venait de commencer.

Très bientôt la suite de cette aventure !